Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mogl-y
5 juin 2023

JeanBlanchet, Auteur

Les Précieuses du Claire de Lune

 

Cercle des poètes et maître à penser. La quête du bonheur passe avant tout par la sagesse du verbe.

Pédants et pédantes de tous horizons où l’amour prend forme en des teintes sublimes. Gardez à tout jamais les rimes éclairées du temps qui fut le votre. Pour vous et tous ceux qui comme vous vont dans le sens de la vie, quoi qu’on en dise et quoi qu’il advienne.

Promenez vous aux travers des poèmes d’hier et d’aujourd’hui, les récits du jour et de la nuit, les contes des Dieux qui donnent volontés aux hommes, de Dieu créateurs aux rois parmi les peuples.

Penser est une affaire de coeur, quoi qu’on en dise, quoi qu’il advienne. Jadis, poètes contaient l’histoire, toutes mélodies et chants de victoires étaient transmises jusqu’à vos écritoires.

Promesses faites vous en êtes les héritiers, de ce savoir et de cette bonté. S’il est divin poète un jour, il saura vous imiter. Précieux et précieuses du claire de lune, la quête du bonheur, dans les coeurs, sera éternité. Tôt ou tard, le roi des lumières apportera la paix. Et il est nul homme, dieux ou maître qui saura la contester. 

Faites fleurir en nos tête la sagesse de l’amour pensée. A coeur vaillant debout qui veut l’être ne pourra tomber. On ne combat pas avec le poing serré mais de sa tête d’une toujours meilleur pensée.

 

JEAN

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité